ROI - Club de Danse du Centre

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ROI

Prix ?

Informations générales

La saison de cours qui s’étale de septembre 2017 à juin 2018 est divisée en deux périodes.
La première de septembre à janvier, et la deuxième de janvier à juin.

Pendant la saison, des cours collectifs comprenant 28 heures de cours sont organisés. Les dates dépendent de la disponibilité des locaux. Ceux-ci sont normalement indisponibles pendant les congés scolaires. Les modules sont des cours comportant moins de 25 séances.


Les cours, les modules et les entraînements sont réservés aux membres de l’asbl «Club
de Danse du Centre».
La première condition pour être membre adhérent de l’asbl «C
dDdC» est de poser sa candidature en se mettant en ordre de cotisations (club + Ligue) et d’assurance RC.
La 2ème condition est que cette candidature soit acceptée par le Conseil d’Administration (CA) du club.
Tous nos membres doivent se conformer aux statuts  ainsi qu’au règlement d’ordre intérieur (
ROI) du club. Le respect de l’autre et l’esprit collectif sont une priorité.

Tous nos membres doivent également se plier aux directives anti-dopage formulées par l'ADEPS et avoir reconnu explicitement sur leur formulaire d'inscription qu'ils ne sont pas sujet à une quelconque contre-indication médicale à la pratique de nos activités.

Matières et niveaux des cours collectifs.

Pendant cette saison, 10 cours de 28 séances d’une heure sont programmés pour adultes et adolescents de plus de 15 ans, parmi ces cours, 5 ne nécessitent aucune expérience de danse préalable et ceux de line-danse sont spécialement organisés pour les personnes seules.

En salsa il y a 1 cours qui prolonge le cours de la saison précédente.

En tango argentin 2 heures de cours sont organisées. L'homogénéité des cours n'y est pas requise car les nouvelles figures sont proposées à chaque couple individuellement.

En danses de salon il y a 2 cours de niveau débutant, un cours de niveau moyen qui prolonge les cours de débutants de la saison précédente et 3 cours de niveau perfectionnement.

Pour être accepté au niveau moyen, il faut avoir participé à un cours pour débutants, avoir une expérience de minimum 1 an de danse de salon et posséder au moins la maîtrise des pas de base en rock, quickstep, valse lente, cha-cha et tango.
Les élèves ayant des difficultés sont invités à recommencer une 2ème fois le cours concerné.
Pour être accepté au niveau perfectionnement, il faut avoir suivi au minimum 1 cours de 25 leçons de niveau moyen et donc avoir une pratique régulière de la danse de salon de minimum 2 ans. Il faut aussi connaître les pas de base de samba, de rumba et de jive.

En DDS, pour des raisons d’homogénéité des niveaux des cours, les professeurs sont habilités à conseiller les élèves. Ceux-ci, dans leur intérêt et dans l’intérêt des cours collectifs, sont instamment priés de respecter ces conseils avisés. Le CA se réserve le droit d’imposer un changement de cours aux membres dont le niveau ne serait pas adapté au niveau du cours collectif souhaité.
   
Entraînements

Des entraînements spécifiques sont organisés pour les élèves des cours de danses de salon débutants, de tango argentin et de salsa.

En plus de l’entraînement hebdomadaire du mardi, le club organise aussi des entraînements dominiquaux (ED). Ces entraînements sont réservés exclusivement  aux membres de la Ligue de la Danse. Les membres d’autres clubs doivent impérativement présenter leur carte de membre de la Ligue pour y être admis.

  
Professeurs

Madame Marilyn Brulez (danses de salon, latino, line-dance).
Monsieur José Araguez-Diaz(danses de salon, salsa).



Tarif.

Pour la saison 2017-2018, le prix par personne d’un cours collectif  se calcule sur base d’un taux horaire compris entre   4,1€ et 5,00 €  selon le cours choisi et est à payer anticipativement par virement avant le début de la 3ème leçon.

Pour la saison également et par personne
- la cotisation membre adhérent du club s’élève à 7€.
- les frais de SABAM, la cotisation et l’assurance requis, par la Ligue de la danse, s’élèvent à 8€.
- le forfait entraînement du mardi s’élève à 20€ pour environ 28 entraînements collectifs toutes danses et tous niveaux.


Des conditions particulières sont faites aux membres qui s’inscrivent à plus de 2 cours différents et à ceux qui déjà inscrits à un premier cours s'inscrivent à un 2ème cours pour faire danser des personnes qui sont renseignées dans la liste "wanted" de recherche de partenaire.
Les cours de 28 séances sont payables en cash dès la 2 ème leçon en 1 fois ou en 2 fois (dans ce cas au tarif de 14 séances en septembre plus le solde en janvier 2018 également au tarif de 14 séances).

Le forfait entraînement du mardi (20€) est offert aux élèves inscrits à un cours de 28 séances.  

Remarques sur le tarif.

L’accès aux locaux où se déroulent nos activités est réservé exclusivement aux membres de l’asbl qui ont payé pour l’activité concernée.

L’inscription aux cours par couple implique nécessairement 2 membres.

Le tableau du tarif  détaillé pour la saison 2017-2018 fait partie intégrante du ROI de l’asbl.   


Clauses importantes du ROI


Décret relatif à la prévention des risques pour la santé dans le sport.

Le club ne peut autoriser la participation à une activité sportive que s'il a reçu une attestation médicale d'absence de contre-indication à la pratique de la danse ou que le candidat à une de ses activités reconnait sur l'honneur y être apte physiquement (MB du 7/8/2014). La signature d'un document d'inscription ou de pré-inscription au club n'est valide que sous réserve de la présence de cette attestation ou de la déclaration explicite de son aptitude par le futur membre !


Boissons
L’asbl mettant une buvette à la disposition des membres et invités,
il n’est pas permis d’apporter ses propres boissons rafraîchissantes pendant une quelconque activité en nos locaux.
Publicités-démarchage
Pendant les cours et les entraînements, toute publicité pour des activités externes au club - en particulier si celles-ci sont concurrentes aux activités du club -  n’est pas souhaitée !
Tout démarchage n’est
absolument pas autorisé.
Tout membre de l’asbl est sensé faire en priorité la publicité de son club de danse ainsi que des activités qui y sont organisées.
Membres non souhaités
L’organisation des cours et des entraînements étant faite au bénéfice de tous les membres sur base du bénévolat et à titre gracieux,
l’asbl ne souhaite pas compter parmi ses membres des personnes qui par ailleurs chercheraient à tirer un quelconque profit rémunéré de leurs activités dansantes

Divers
Toujours avec l’accord du président et du professeur, photographier ou filmer pendant les cours est dorénavant permis à condition que la demande en ait été faite explicitement aux personnes filmées et si le cours n'en est pas perturbé !




Composition du Conseil d’administration de l’asbl CdDdC

Président  Denis Chaway
Vice-présidente Ilia Lazzerini
Trésorière  Koolen Danielle
Secrétaire  Christian Rizzante.

 
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